Désolé pour le retard, nous avons eu beaucoup a voir et a faire...
Donc jeudi, nous sommes allés au Biodôme, au jardin botanique, a l'insectarium et a la Tour de Montréal. Nous n'étions pas les seuls puisqu'accompagnés de petits êtres rouges, jaunes, bleus ou verts...courant dans tous les sens en criant (c'était en fait les gosses... heu, les enfants des centres de vacances de Montréal, chaque groupe portant un tee shirt de différentes couleurs).
Le Biodôme : sorte de zoo couvert avec différents climats par salle et les animaux qui vont avec. Très sympa !
Le jardin botanique : immense ! On n'a pas pu tout faire, mais le jardin chinois nous a beaucoup plu.
La Tour de Montréal : accès par le funiculaire pour une vue plongeante sur Montréal.
Une journée bien fatiguante sous la canicule.
Merci a Fabien et Ludivine (de Villeneuve sur Saonne) pour une soirée tranquille bien méritée autour d'une bonne bière (et merci pour votre mot sur le blog, on espère que vous profitez bien !)
La veille, nous étions allés faire un petit tour au festival de jazz de Montréal, voir Souad Massi. Entre les gratte ciels, le cadre est vraiment impressionnant.
Vendredi, balade dans le vieux Montréal et visite du musée d'archéologie de Pointe a Calière, nous y avons adoré l'expo temporaire sur les samouraïs. Ensuite, promenade sur le port ou sont notamment situés le cirque du Soleil et le centre des Sciences.
Encore une journée agréable mais fatigante sous la canicule...
Merci à Maïté, Fred, Maelynn et Abigaël pour nous avoir reçus chez eux le soir. On a passé une très bonne soirée et on était content de vous revoir, depuis 5 ans !
On est rentrés dans le dernier métro, sains et saufs ! Il faut dire que le métro montréalais est plutôt sûr (comparé à d'autres...)
Samedi, départ de Montréal. Nous partons, plutôt confiants pour aller chercher la voiture a l'autre bout de la ville par le métro... sauf que ce matin-là, panne générale de métro ! Nous avons donc dû prendre un bus bondé, chargés comme des boeufs ! Heureusement, les Québécois sont franchement indulgeants et sympas, vu les nombreux coups de sacs a dos qu'ils ont dû se prendre... Nous devions ensuite prendre un 2e bus, qui jamais n'arriva. Entretemps, le métro s'est remis en marche. Résultat : nous avons mis 2h30 pour aller chercher la voiture... sous la canicule !
Nous avions hâte d'arriver au camping de Rivière-a-la-Pêche (dans le parc national de la Mauricie), pour retrouver la nature et nous reposer. Nous ne sommes pas déçus du camping canadien : bel emplacement isolé, table de pique-nic, et foyer pour faire du feu de bois. Nous avons l'impression d'être seuls dans la forêt. Enfin, pas tout a fait puisque nous avons déjà vu la queue d'un renard, une nouvelle sorte d'écureuils, et il paraît que 2 ours sont passés la nuit dernière au camping... La nature quoi !
A bientôt.

 

DSC00383

DSC00390

DSC00430

DSC00518

DSC00538

DSC00539

DSC00549

DSC00553

DSC00562