Nous avons bien apprécié nos 3 jours aux Bergeronnes. Toutes ces baleines... Mais il faut continuer et nous avons pris un traversier plus haut a Forrestville, direction Rimouski. Et là, bienvenue en Bretagne ! Pluie, vent et air marin... On commençait à être bien fatigués, mais ce soir-là sous la tente, on en a rêvé de notre canapé ! On pense quand même à vous en France, l'été est il enfin arrivé ou attend-t-il notre retour ? ;-)

Le lendemain, le ciel était bleu et nous avons pu explorer le beau parc national de Gaspésie. Les paysages étaient grandioses mais les randos étaient de haut niveau ! C'est le cas de le dire, puisqu'on était quand même dans la chaîne des Appalaches ; le mont Albert nous laissera un souvenir plutôt douloureux...
Nous avons quand même vu des orignaux de loin, puis de près, mais pas de caribou... Boouh :-(
Ensuite, cap vers le parc du Forillon, à la pointe de la Gaspésie. Très reposant, car entre montagne et mer. Des plages, des beaux paysages, des baleines (eh oui, encore !), des phoques et une eau fraîche qui n'aura pas refroidi David.
 

celine, eric, et leo : Merci pour votre fidelite ! Pour votre second message, vous recevez un becot !

monik : merci pour les nouvelles de bikini, et merci pour les peintures !

cyril : je crois qu on vient deja de vous l envoyer !

popa : Comme tu dis, c est vachement beau ! Pour le portail, c est quand il fait tres chaud, il se dilate et devient plus difficile a ouvrir. Faut donner un bon coup de hanche !

CristalB : Merci pour les nouvelles et pour les photos. On espere que tu profites bien !

Marion : merci pour le carnet. il va falloir que je produise un peu plus pour l editer ! Sinon, je crois qu on a eu la chance d eviter cette canicule, dans l ensemble, on n a eu que 2 jours de pluie et le reste beau et agreable... C est possible qu on ait croise vos amis, mais en fait, y avait plutot pas mal de monde aux bergeronnes (en plus des baleines !)

Thomas : merci pour tes messages ! Profite bien de tes vacances et embrasse les nains !

Jules : Oui, j irai voir tes aquarelles, en attendant, va donc ouvrir ton cahier de vacances !

DSC01347

DSC01515

DSC01558

DSC01592

DSC01621

 

DSC01747

DSC01748

DSC01753

DSC01754

DSC01755

DSC01761

DSC01762